Jour 9 : Prière pour la croissance et la sanctification du corps de la Compagnie de Jésus

Nous vous proposons de prier le Seigneur afin qu’il donne à la Compagnie de Jésus, et spécialement à ses ordinands, la grâce d’accomplir fidèlement la mission reçue de Lui et de son Église

En ce neuvième et dernier jour de notre neuvaine, nous prions spécialement pour les 8 compagnons jésuites qui seront ordonnés diacres par Mgr Theodoros Kodidis, Archevêque d’Athènes, le samedi 13 mai 2023, et pour la croissance et la sanctification du corps de la Compagnie de Jésus. 

Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur. 
Je récite la prière préparatoire (A) et prends le temps d’accueillir la présence du Seigneur. 

Je demande à Dieu notre Seigneur sa grâce pour que toutes mes intentions, actions et opérations soient purement ordonnées au service et à la louange de sa divine Majesté.
[Exercices spirituels, n. 46]

Je prie avec la prière du jour pour soutenir les huit jésuites qui seront ordonnés diacres demain à 15h en l’église Saint Ignace, à Paris (France), et pour la croissance et la sanctification du corps de la Compagnie de Jésus.

– Nous avons prié tout au long de cette neuvaine pour Pradeep Alwyn, John Vinay, Carlos, Olivier, Émile, Cédric, Brook et Maréus. Intérieurement, je prends le temps de contempler à nouveau le parcours de chacun d’eux ou de me remémorer leur visage pour, une nouvelle fois, remercier le Seigneur de l’appel qu’ils ont reçu et de la générosité de leur réponse. Je prie aussi le Seigneur qu’il les accompagne, comme nous-mêmes essayons de le faire. 

– La Compagnie de Jésus est composée de milliers d’autres religieux, répartis partout dans le monde et désireux de servir le Seigneur de multiples manières contribuant à aider les âmes. Dans ce service du monde, du Seigneur et de son Église, ces hommes n’en sont pas moins affrontés à leurs limites et leurs faiblesses, mais aussi à la tentation et au Mal. Je prends le temps de prier pour la sanctification du corps de la Compagnie de Jésus: que Dieu accorde aux jésuites Sa grâce pour que, fidèles à leurs vœux et se confiant tout entiers à Lui, ceux-ci puissent se laisser travailler par l’Esprit saint, écarter ce qui étouffe la voix de Dieu, et poursuivre leur mission de défense de la foi et de promotion de la justice. 

– Depuis bientôt cinq siècles, à la suite d’Ignace de Loyola, leur saint fondateur, les jésuites cherchent à œuvrer pour une « plus grande gloire de Dieu », conformément à leur devise.  Je prie pour la croissance du corps de la Compagnie de Jésus. Que le Seigneur appelle des ouvriers à la moisson, tout particulièrement dans la Compagnie de Jésus. Qu’Il fortifie notre audace missionnaire et soutienne les familles et œuvres catholiques afin que de jeunes hommes puissent désirer et entendre Son appel à devenir jésuite ; qu’Il donne à ceux qu’Il appelle la force d’y répondre dans la joie et la paix ; qu’Il inspire nos paroles et guide nos actes pour que nous puissions accompagner et accueillir ces vocations dans la vérité, le discernement et la gratitude pour ceux qu’il nous sera donnés de recevoir comme des frères dans la Compagnie de Jésus.  

Je prie. Avant de poursuivre, je me laisse interpeller par ce que je viens de lire et de prier. Je prends le temps d’accueillir, goûter et sentir ce que cette prière fait en moi. Je peux en parler au Seigneur et exprimer les intentions particulières que cela m’inspire. 

Je récite le Notre Père (B) (1 Pater). 

Je prie aussi Marie, Mère de la Compagnie de Jésus, afin qu’elle intercède auprès de son Fils et obtienne à la Compagnie de Jésus la grâce d’accomplir fidèlement la mission reçue du Christ et de son Église. Je prie aussi pour les vocations à la Compagnie de Jésus. Je récite une dizaine de Je vous salue, Marie (C) (10 Ave).

Je remercie le Seigneur pour ce temps passé avec Lui (colloque) puis, reprenant les mots de St Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, je récite la prière finale (E) et termine par le signe de croix. 

Seigneur Jésus 
Apprenez-nous à être généreux, 
A Vous servir comme Vous le méritez 
A donner sans compter, 
A combattre sans souci des blessures, 
A travailler sans chercher le repos, 
A nous dépenser, sans attendre d’autre récompense, 
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.
Amen. 


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441