Jeudi 23 mai

Evangile du jour : Mc 9, 41-50

"Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains" Mc 9

Écouter

Pause

Jeudi 23 mai

Evangile du jour : Mc 9, 41-50

Écouter

Pause

Méditation du jour

Prière

Aujourd'hui nous sommes le jeudi 23 mai.

Tu nous invite Seigneur à faire des choix, à avancer selon la cohérence de l’amour. Viens nous interpeller dans nos choix, dans nos actes, dans nos désirs profonds. Je te demande cette grâce de me laisser interpeller par ton Amour pour ce temps de prière.
Au nom du Père qui donne la vie, du Fils qui prend corps en moi et du Saint Esprit qui nous relie les uns aux autres, Amen.

Les moines de Keur Moussa chantent C’est toi ô Christ le prince des siècles.

La lecture de ce jour est tirée de l’évangile de Marc au chapitre 9.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer.
Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas.
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds.
Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
Chacun sera salé au feu.
C’est une bonne chose que le sel ; Mais s’il cesse d’être du sel, avec quoi allez-vous lui rendre de la saveur ? Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. »

Textes liturgiques © AELF, Paris

Point 1
« Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, … , il ne restera pas sans récompense » Quelle est l’espérance qui habite les dons que je fais au quotidien auprès des personnes de mon entourage ? En relisant ces moments, quels fruits est-ce que je remarque ?

Point 2
« Si ta main… ton pied… ton œil… » Avoir des occasions de chute, nous en avons tous. A partir de nos choix, nous pouvons sombrer ou refuser de sombrer. Quel pas, quel geste, quel mouvement cela m’invite-t-il à partir de ma main … mon pied… mon œil pour ne pas laisser le Malin prendre le dessus ? Je médite sur cela.

Point 3
“C’est une bonne chose que le sel ; (…) Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. » Dans certaines régions, on aime bien le beurre salé, car il réhausse le goût du beurre et celui des plats… Quels sont ces ingrédients qui élargissent mes papilles dans la relation aux autres et à moi-même. Je les nomme et me laisse habiter par ce goût du partage.

Je ré-écoute ce passage en me laissant habiter par les goûts nouveaux auxquels je peux être invitée.

Je prends le temps de me poser avec le Seigneur et de lui parler de ce qui me donne du goût dans ma vie. Je peux voir si, du début de ce temps de prière à maintenant, quelque chose a bougé, et où le Seigneur me parle.

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Musiques

Dona La Pace de The community of Taizé interprété par
«Christmas Guitar» © Creative Commons by-nc-sa license from Magnatunes voir la licence de Magnatunes

:
:

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441