Jour 7 : Prière pour Brook STACEY

Nous vous proposons de prier le Seigneur afin qu’il donne à la Compagnie de Jésus, et spécialement à ses ordinands, la grâce d’accomplir fidèlement la mission reçue de Lui et de son Église

En ce septième jour de notre neuvaine, nous prions spécialement pour Brook STACEY, jésuite canadien de la province du Canada, qui sera ordonné diacre par Mgr Theodoros Kodidis, Archevêque d’Athènes, le samedi 13 mai 2023, en compagnie de 7 autres compagnons jésuites.  

Je fais un signe de croix pour me mettre en présence du Seigneur. 
Je récite la prière préparatoire (A) et prends le temps d’accueillir la présence du Seigneur. 

Je demande à Dieu notre Seigneur sa grâce pour que toutes mes intentions, actions et opérations soient purement ordonnées au service et à la louange de sa divine Majesté.
[Exercices spirituels, n. 46]

Je prie avec la prière du jour pour soutenir l’ordinand qui m’est spécialement recommandé aujourd’hui  : 

Cadet d’une famille de deux garçons, Brook a grandi à Toronto, dans l’Ontario, au Canada. Il étudie la géologie à l’université Dalhousie de Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il rencontre un mouvement missionnaire catholique qui l’invite à s’impliquer davantage dans sa foi. Pendant cette période de découverte, il commence à envisager la possibilité de devenir prêtre catholique. Il  cherche alors un accompagnateur spirituel, qui s’avérera être un jésuite. Après deux ans d’accompagnement, l’été précédant sa dernière année d’études, Brook parcourt le Camino de Santiago de Compostela, en Espagne, pour confirmer son discernement. À son retour à Halifax, il termine ses études, pose sa candidature chez les jésuites et entre dans l’Ordre en 2013. Depuis, Brook s’est découvert une passion pour l’enseignement dans les écoles secondaires, l’entraînement sportif et le travail avec les réfugiés. Brook termine actuellement sa dernière année de théologie au Centre Sèvres et se réjouit de poursuivre ses études à Toronto en études pastorales. 

Durant cette neuvaine, je souhaite par vos prières me confier à l’intercession du saint jésuite Pierre Favre, un prédicateur itinérant, un confesseur et un accompagnateur spirituel qui, à travers ses divers défis, a persévéré dans l’humilité, la patience et l’endurance héroïque. Je prie avec vous pour qu’il intercède pour moi pendant cette période préparatoire à l’ordination. 

Pour moi, le diaconat représente un mouvement visant à assumer un nouveau niveau de responsabilité dans l’Église et à témoigner plus publiquement de la foi catholique. Il s’agit d’un engagement plus profond envers Dieu et son peuple de mettre les mains à la charrue et de ne pas regarder en arrière. 

C’est pourquoi je me confie à votre prière et spécialement à l’intercession de St Pierre Favre, en vous confiant cette intention: que le moment de l’ordination soit rempli de joie, de consolation, de gratitude, d’allégresse et d’amour pour Dieu et l’amour dont il m’a témoigné. Que cela me fortifie et me donne le courage, la paix et la confiance nécessaires pour mener à bien Sa mission.  

Je prie. Avant de poursuivre, je me laisse interpeller par ce que je viens de lire et de prier. Je prends le temps d’accueillir, goûter et sentir ce que cette prière fait en moi. Je peux en parler au Seigneur et exprimer les intentions particulières que cela m’inspire. 

Je récite le Notre Père (B) (1 Pater). 

Je prie aussi Marie, Mère de la Compagnie de Jésus, afin qu’elle intercède auprès de son Fils et obtienne à la Compagnie de Jésus de nouveaux compagnons et, spécialement à Brook, la grâce d’accomplir fidèlement la mission reçue du Christ et de son Église. Je récite une dizaine de Je vous salue, Marie (C) (10 Ave).

Je remercie le Seigneur pour ce temps passé avec Lui (colloque) puis, reprenant les mots de St Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, je récite la prière finale (E) et termine par le signe de croix. 

Seigneur Jésus 
Apprenez-nous à être généreux, 
A Vous servir comme Vous le méritez 
A donner sans compter, 
A combattre sans souci des blessures, 
A travailler sans chercher le repos, 
A nous dépenser, sans attendre d’autre récompense, 
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.
Amen. 


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441