Evangile dimanche 8 mai – Être brebis avec Jésus

« Mes brebis écoutent ma voix… et elles me suivent » Jn 10, 27

En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

AELF France

La Minute

Spontanément, je n’ai pas hyper envie d’être associée à un mouton… Aujourd’hui, Jésus nous parle pourtant de moutons, et plus exactement de brebis.

Un mouton, c’est celui qui suit le troupeau sans réfléchir, en général, il termine en gigot ! En fait, Jésus nous parle d’une part de la relation qu’il veut tisser avec nous. Il nous connaît chacun par notre nom et il veut pour nous la vie éternelle. C’est à nous d’écouter et reconnaître sa voix et son appel, dans le brouhaha, dans le tumulte du monde pour entendre à quel pas supplémentaire, dans notre vie, dans notre foi, il nous invite chaque jour.

Il y aussi une a une autre relation dont il parle : La relation entre lui et Dieu le Père. Jésus ne prend rien pour lui, ne garde rien pour lui. Il reçoit tout de Dieu et il remet tout à Dieu. Nous sommes invités, nous aussi, à rentrer dans cette communion d’amour entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus nous invite à ne pas être des agneaux, ni des gigots, mais des enfants de Dieu, attentifs à sa parole et qu’il écoute pour créer avec Dieu, un chemin unique vers la vie éternelle.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441