A 27 ans, Clémence a fait une retraite de plusieurs jours au sein du Centre spirituel jésuite Le Châtelard, dans la région lyonnaise. Elle y a réalisée « combien prendre en compte les motions de l’âme dans la prière est essentiel dans le discernement ».
Une belle découverte !
Les Exercices de saint Ignace furent une grande découverte, en admirant combien prendre en compte les motions de l’âme dans la prière est essentiel dans le discernement. La sagesse ignatienne m’a beaucoup interpellée et servie dans une mise en lumière juste et pondérée.
Je suis très reconnaissante de la qualité d’écoute et d’accompagnement de mon accompagnateur. Merci beaucoup pour cette importante et féconde traversée !
Un lieu très accueillant
Les temps de prière communs (Laudes, messe) sont nourrissants et rythmant, lieux de communion. Les lieux mis à disposition sont très agréables. Les oratoires dans leur sobriété et esthétique porteurs pour la prière. Le coin lecture et la salle d’expression sont de chouettes atouts, tout comme le grand parc et la forêt.
Une équipe sympathique et accueillante ! Les repas sont bons et copieux .
Merci aussi de permettre à ceux n’ayant pas de revenus un tarif réduit permettant de suivre la retraite. C’est très solidaire !
Clémence, 27 ans
Pour aller plus loin
- Découvrir le Centre spirituel jésuite Le Châtelard.