Un vrai temps de retraite spirituelle, EN VISIO, pour se poser, prier, relire sa vie, discerner, avec le soutien d’un accompagnement individuel selon les Exercices de Saint Ignace. Ce n’est pas une retraite dans la vie mais une retraite à temps plein chez soi.
Vous ne pouvez pas vous déplacer : accédez à un vrai temps de retraite spirituelle pour vous poser, prier, relire votre vie, discerner, avec le soutien d’un accompagnement individuel selon les Exercices spirituels. Ce n’est pas une retraite dans la vie mais une retraite à temps plein chez soi en visio.
Conditions requises et déroulement des journées :
– Pouvoir communiquer par ordinateur (Skype, zoom…) ou par smartphone (WhatsApp) ou éventuellement par téléphone.
– Etre libre en journée comme lors d’une retraite en centre spirituel : Avoir seulement à préparer ses repas, réduire au minimum les échanges téléphoniques ou par mail avec amis ou famille ainsi que le suivi des infos. Si on n’est pas seul chez soi, que le conjoint ou toute autre personne soit d’accord pour faciliter l’expérience au retraitant.
– Un temps de prière commune facultative par visioconférence se fera chaque jour à 18h30.
– Avoir chez soi un lieu dédié à la prière « où je me rendrai ».
– Que je puisse si possible aller un peu marcher ou au moins m’aérer chaque jour.
– Etre prêt à prendre chaque jour au moins trois temps de prière personnelle à partir de la Parole de Dieu.
– Pouvoir dégager chaque jour deux temps de communication : l’un avec l’accompagnateur (accompagnement personnel) et l’autre avec le groupe des retraitants (petit topo, prière partagée,.)
– Avoir un moyen de vivre un temps en lien avec la prière de l’Eglise sur internet (messe, office monastique…)