Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.
729 messages.
Je garde l'image de Jésus qui est la lumière et je veux l'aider à disperser les scintilles de sa lumière - je veux être sa bougie.
Seigneur donne moi de préparer aussi les chemins qui mènent vers toi, Prince de la paix.
Belle fête de Noël à tous les retraitants. J' ai été infiniment heureuse de vivre avec vous ce chemin pour accueillir Jésus.
La nuit prochaine, j'imaginerai, si la grâce m'est accordée, une poignée de mains entre frères 'ennemis' dans les familles, dans les voisinages, dans les communautés, dans les églises, et plus largement encore... you may Say I'm a dreamer, but I'm not the only one..
Ce temps de retraite m'a permis une fidélité à la relecture de chaque soir .Un temps qui m'invite à un chemin de lucidité, de louange et de conversion.
Merci pour toutes ces propositions de relecture
QUATRE semaines! Quelle gageure! OSER?
Chaque matin...une prière VRAIMENT selon Ignace et ses compagnons dont je,suIs,vraiment privée ici.Arrivée de PARIS, en "catastrophe" coupée, Mais et avec VOUS et les propostions j'ai pu...Retrouver vie et chemin.MERCI.
Pour la confiance retrouvée, pour le pardon reçu, pour ce temps de retraite spirituelle vécue en communion avec tous les retraitants et les animateurs qui nous ont aidés… MERCI Seigneur!
En contemplant la crèche ce matin, je médite sur Elisabeth et Marie, ce partage intense d'une fécondation pour le moins inattendue.
Seigneur, rends moi attentive à l'inattendu que tu m'offres et que je ne sais pas toujours voir!
Que ton Amour me comble de Joie!
Elisabeth,Zacharie ;Marie,Joseph ;2couples où la liberté intérieure de chacun s'exprime en une complémentarité au service du projet de Dieu:nous sauver .Seigneur je te présente toutes les familles : les unies,les désunies ,les monoparentales...et les autres.Bénis les Seigneur .
Avec Elisabeth, avec Zaccharie être à ton écoute, Seigneur. Et dans cette "ligne", je te rends grâce pour cette eucharistie vécue en EHPAD, avec (entre autre) un célébrant en fauteuil roulant. Je crois que tu étais là, présent, et agissant en toute cette communauté de personnes âgées.
Début d'Avent j'ai été témoin de la naissance en Christ d'une toute jeune femme. Comme Elisabeth j'ai ressenti en moi cette visite du Seigneur. Je me suis sentie aimée avec mes failles offertes en alliance à cet Ami
Enthousiasmée par la retraite avec Prie en Chemin je rends grâce
Merci Seigneur pour ce puissant travail de vérité que tu me fais faire depuis le début de cette retraite. Merci pour ta présence indéfectible à mes côtés malgré mes égarements et mes infidélités .
Tu es bien le Dieu qui sauve et qui délivre.
Gloire et louange à Toi !
Le Seigneur avait pour moi un plan A. Pour cela, il aurait fallu que je fasse écho à ma petite voix intérieure qui m'avait soufflé : Montessori! ....Je n'avais pas compris..... Mais il est encore temps, pour moi même et tant d'autres!
Gloire à Toi, au Ciel et sur la Terre!
Merci de m'avoir "consolée" avec cette relecture de MES fragilités. AMEN.
Seigneur, tu le sais, mon actualité passe par les services sociaux. Au vu de ce que je vis, j'ai une immense compassion vis à vis des personnes qui en dépendent totalement. Que nous puissions non seulement, être aidés, mais que la manière y soit aussi, Seigneur. Respect, dignité..... Amen.
"le bien -aimé a parlé...Sur la terre apparaissent les fleurs.Le temps des chansons es venu.....Lève-toi mon amie ..."
Que l'Eglise renaisse....non une autre église mais une Eglise AUTRE !