Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.
729 messages.
Je rêve que 'mon mur' s'assouplisse , jusqu'à devenir liquide, jusqu'à devenir spirituel, que je puisse enfin le traverser, le toucher, l'aimer tel qu'il est. C'est un de mes chemins de carême. En retraite , en prière, jeûne et partage.
En union de priere en ce Chemin, merci
Merci, si chère Équipe ignatienne de nous conduire, à nouveau sur le Chemin vers la Résurrection. J'ai "retrouvé" ce soir la prière d'Alliance, merci. Seigneur, je te rends grâce.
Merci Marie pour ton questionnement sur le MUR qui m' évoque une séparation... Un terme plus porteur d' ouverture serait à trouver.
Je rends grâce pour ces temps de méditations et de partages offerts par toute l'equie de Prie en chemin.
Bon Carême.
Merci pour cette première méditation sur les tentations de Jésus. En écoutant : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain,mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu », j'ai compris pourquoi je suis plus réceptif à la Parole lorsque je jeûne.
Seigneur, je te confie tous ceux et celles que nous rencontrons dans nos lieux de distribution alimentaire du Secours Catholique. Guide nous pour que nous soyons messagers de ta présence. Que nous sachions les rencontrer dans leur souffrance et donne nous la force de combattre l'injustice.
Je rend grâce à Dieu, en tout temps et prie pour la paix dans le monde.
Merci a la divine Miséricorde d'apporter le salut à toutes les âmes.
Merci pour votre aide je demande Vos prières pour brisé le jounc de la violence qui règne dans ce monde.Amen
Garde-moi Seigneur dans ton amour et celui de mon prochain. Je t'offre mes misères. Montre-moi le chemin à suivre....Amen
Hospitalisée pour plusieurs semaines, je reçois, entre autre, des messages très touchants de plusieurs étrangers migrants que j'ai essayé d'aider.
Cela me fait chaud au cœur et m'aide à supporter ma souffrance.
J'en rends grâce à Dieu.
Merci pour toute votre aide,vos propositions de carême. Une chose, le mot MUR me gêne, cela fait penser à un certain réseau dit social. Comment échanger sur ce mot qui évoque des idées plutôt négatives.
Pont Spirituel,Passerelle etc mais pas un mur.
Merci à vous
Que le Seigneur vous garde,
Marie
Seigneur , ta confiance ,ta proximité avec ton Père sont ta force dans l ' épreuve .
donne - moi la grâce en ce début de Carême de ne pas compter sur moi -même ,mais sur ton infinie miséricorde pour m'aventurer au dehors de mes replis
Dieu nous veut debout ; cela me rejoint dans mon choix par rapport à mon alimentation pendant ce temps de Carême Manger en conscience et manger plus sainement (tout un défi pour moi)
Me tourner vers le monde et ne pas m'enfermer sur mon nombril Être attentive aux signes de Vie
Alors que Jésus vient de recevoir le baptême et que son Père manifeste sa filiation avec LUI : Celui-ci est mon fils bien aimé.
La phrase suivante chez Marc nous interroge :
"Alors Jésus fut conduit par l’Esprit au désert, pour être tenté par le diable."