Malt et Dorge – Confiance

Malt et Dorge

Dorge est accompagnée de Malt, un sage et paisible tigre bleu.
Ensemble ils observent le monde et s’interrogent sur l’homme, la société, la vie…
Aujourd’hui Malt et Dorge expérimentent la confiance, celle qui permet l’audace et la vie.

Pour télécharger une version PDF de cet écrit.

1. Je regarde une première fois cette petite bande dessinée :
L’histoire, les couleurs choisies, je lis le texte…

2. Puis je reviens plus particulièrement sur les textes :
Qu’est ce qui me vient à l’esprit ? Un souvenir, un sentiment, une question… Je reste avec ces impressions.

3. Enfin je contemple chaque dessin :
Les détails, ou ce qui est suggéré ; les couleurs, les harmonies et ruptures ; les mouvements ou attitudes… Je me laisse nourrir de ce que je contemple.

Quelques pistes de méditation :

Avancer avec confiance

Dorge progresse sur un fil au-dessus du vide. Elle ne semble pas avoir peur. Elle est concentrée vers son but : arriver de l’autre côté.

Je fais mémoire de moments difficiles de mon histoire où peut-être j’ai été habité par la peur et le doute. Qu’est-ce qui, à l’époque, m’a redonné confiance en Dieu, en moi, en les autres, en la vie ?

 

Perdre pied…

Lorsqu’on est sur un fil et que l’on commence à être déstabilisé, il est très difficile de retrouver l’équilibre. Le fil bouge, le corps tangue, la jambe tremble, fait bouger le fil, etc… À ce moment, Dorge a peur et sa peur ne l’aide pas à empêcher sa chute !

Aujourd’hui, ai-je des craintes ? Je prends le temps de nommer mes inquiétudes. Qu’est-ce que j’attends de Dieu vis-à-vis de ces peurs ?

 

Et constater la présence de Dieu !

Prenons le temps d’observer Dorge, rattrapée par Malt : sur son visage, plus aucune crainte ; simplement de la joie ! Joie d’être saine et sauve, joie de pouvoir compter sur Malt…

Je présente au Seigneur toutes mes craintes de ce jour. Je lui demande de me donner la grâce de lui faire confiance, de faire grandir la paix en mon cœur, de me remplir d’espérance.

 

 

A la fin de ce temps de prière,
je note une ou deux choses qui me sont venues dans la prière.

Télécharger la méditation

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441