Les saints du quotidien (les petits gestes du quotidien)

Notre quotidien est truffé de bonnes occasions de grandir en sainteté ! Laissons-nous guider par cette publicité pour des bonbons… Et si être saint c'était mettre un peu de douceur et d'attention dans le monde…

Contenu de la prière

Se mettre en présence de Dieu, lui demander d'éclairer mon intelligence, de m'ouvrir à ses appels au cœur de mon quotidien.

1. Regarder une première fois, peut-être une seconde fois cette vidéo.

2. La vidéo explore plusieurs situation : avec des inconnus, au bureau, en famille, en faisant des courses…

  • Si certaines m'ont paru-e décalées, d'autres m'ont rejoint-e…
    Je laisse remonter à ma mémoire des situations où je me suis surpris-e à faire partie de ces saints du quotidien. Sans en tirer d'orgueil, je remercie le Seigneur de m'avoir donné le courage, l'inspiration ou tout simplement de m'être trouvé au bon endroit au bon moment. 
  • Des résistances pourtant…
    D'autres situations me reviennent à la mémoire où j'ai préféré ne pas intervenir, détourner simplement le regard, laisser cela à un autre. Pour toutes ces occasions ou ces rendez-vous manqués à être davantage amis du Seigneur, je me tourne humblement vers Dieu, le père de toute miséricorde pour qu'il me donne le courage de son Fils, l'attention de son Fils, la parole de juste de son Fils, avec la force de l'Esprit Saint.

3. A la fin de ce temps, quelle prière ai-je envie d'adresser au Seigneur ?