Vivre le Carême en équipe locale

Accéder à la retraite de Carême >

Eglise verte et Prie en Chemin s’associent pour vous proposer une retraite de Carême 2023 « verte ». Un temps pour approfondir la parole de Dieu des dimanches de Carême, tout en se mettant en marche pour la création. Sept semaines avant Pâques, sept réunions de partage. Partage de la Parole, partage de vie pour davantage trouver notre chemin face à la crise écologique en cours.

Les inscriptions à la retraite sont ouvertes en cliquant ici.

Lancez-vous pour animer une équipe locale ! Proposez autour de vous !

Dieu donne à chacun de nous la ressource de nos frères et sœurs, de nos communautés, de nos liens. Et des ressources, il en faut pour faire face aux signaux alarmants de crise ! C’est pour cela que nous vous proposons de compléter votre participation individuelle avec un chemin en groupe.

C’est l’occasion d’être ensemble, d’être en lien. Nous vous encourageons vivement à tenter cette expérience grâce au support d’animation détaillé, nul besoin d’être un spécialiste de l’écologie ni de la liturgie du Carême. Une envie de se mettre en marche, un désir de se mettre à l’écoute de la parole de Dieu , et hop… c’est parti !

Vous avez lancé une équipe locale ? Inscrivez vous sur la carte !

Cliquer sur le « + » pour ajouter une équipe à la carte.

+Ajouter une équipe

Votre adresse mail de contact n’apparaîtra pas en public. Nous pourrons vous mettre en relation avec une équipe près de chez vous, en écrivant un e-mail à retraite@prieenchemin.org.

Et si je suis isolé(e), puis-je être animatrice-animateur ?

Pour celles et ceux qui n’ont pas de paroisse ou de communauté à proximité qui soit partante, mais qui ont quand même envie de vivre l’expérience d’équipe, nous vous proposons de remplir ce formulaire pour vous proposer comme animatrice-animateur à distance.

Vers Pâques avec d’autres chrétiens

Une richesse supplémentaire : le parcours proposé est œcuménique, comme Eglise verte ! L’occasion de proposer à des sœurs et frères d’autres confessions chrétiennes de faire équipe… Comme le dit si bien Eglise verte,  la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Rm 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie, prémices d’une création nouvelle réconciliée en Christ.

Accéder à la retraite de Carême

J'ai créé une équipe locale


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441