Relecture de la 3e semaine d'Avent

En quoi est-ce que je peux m'engager dans la confiance ?

Écouter

Pause

Retour en arrière

Relecture de la 3e semaine d'Avent

Écouter

Pause

Aujourd’hui, samedi 23 décembre, je m'apprête à relire la troisième semaine de l’Avent.
Avant de démarrer ma prière je prends le temps de respirer lentement, je vérifie que je suis installé(e) de façon à pouvoir rester tranquille et écouter Dieu.
Dans les deux dernières semaines nous avons lu à 5 reprises dans les passages bibliques la phrase “sois sans crainte” ou “ne crains pas” sortant de la bouche d’un messager de Dieu. Je goûte cette invitation à la confiance. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Amen.

Je demande maintenant au Seigneur de stimuler ma mémoire pour que je me rappelle de ma semaine dans ses détails ordinaires. Je prends quelques minutes en silence pour en faire revenir le cours en me promenant à travers les lieux où je suis passé(e).
En me souvenant de mon emploi du temps, j’essaie aussi de reconnaître dans quel état je suis durablement resté après chaque activité marquante.

1 Cette semaine, où nous avons prié le Seigneur pour une confiance renouvelée, est-ce que j’ai osé un geste ou une parole inhabituelle ? Est-ce que j’ai pu me laisser inspirer pour poser un acte libre, même très petit ? J’en parle au Seigneur.

2 Cette semaine, nous avons entendu le texte de l’Annonciation. Marie, dans sa maison de Nazareth, dit à l’ange qui survient : “Que tout m’advienne selon ta parole”. Comment est-ce que je me sens en entendant cette parole ? Où en suis-je de ma réponse au Seigneur ?

3 Tout au long de cette semaine, nous avons prié le Seigneur pour que nous nous engagions là où il nous appelle. Y a-t-il un chemin, peut-être étroit, peut-être le long d’une crête, qui m’est indiqué ? Est-ce qu’en cette fin de retraite, je constate que j’ai un choix à poser ou à renouveler ?

4 Je prends un temps pour adresser directement au Christ les remerciements, les demandes de pardon, ou les intentions qui émergent de ma prière.

Notre Père du Chemin Neuf
Si je le souhaite, je peux prendre le temps après cette méditation d’écrire ce que je retiens de ce dialogue avec Dieu, pour pouvoir relire mon chemin.
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit Amen.

:
:

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/mfdqggp/dev/wp-content/plugins/complianz-gdpr/class-cookie-blocker.php on line 441